Les Salons de la Santé et de l’Autonomie

Les Salons de la Santé et de l’Autonomie

5

Comme chaque année, les Salons de la Santé et de l’Autonomie auront lieu du 28 au 30 mai dans les allées d’Hôpital Expo et de Géront Expo. De plus, cette année, on trouvera également HIT (les Salons des technologies et des systèmes d’information appliqués à la santé).

Cette année, l’accent est mis particulièrement par les organisateurs sur les personnels des établissements sanitaires et médico-sociaux qui ont déserté les allées du Salon depuis plusieurs années (ils ne représentaient que 14% des visiteurs l’année dernière). Ainsi, des espaces entiers leur seront réservés et traiteront de problématiques qui les touchent dans l’exercice de leur profession au quotidien :

-une plate forme de l’emploi : celle-ci peut être assimilées à un petit salon de recrutement puisque l’on y trouvera des recruteurs et des candidats du secteur sanitaire et social.

des  espaces de prise de parole et de discussion : ce sont des débats qui abordent des sujets du quotidien, des sujets d’actualités vus essentiellement du côté pratique (il y aura notamment un plateau télé animé par ActuSoins)

-des sessions de formation alliées à des outils numériques : ainsi, il est possible de voir le bloc opératoire de demain ou encore des simulations de soins sur des mannequins en 3D…

L’objectif des organisateurs est d’attirer environ 20 000 visiteurs dont, on l’aura compris, un maximum d’infirmières, aides soignants et autres professionnels du monde de la santé et du secteur médico-social.

Article précédent

Top