A l’occasion du plus gros week-end de chassé-croisé de l’été, les 27 et 28 juillet prochains, des bénévoles de la Croix-Rouge française, en partenariat avec les sociétés d’autoroutes APRR et SANEF-SAPN, partiront à la rencontre des automobilistes pour les informer sur les gestes de premiers secours.
Les conducteurs pourront ainsi faire une pause utile sur la route des vacances, pour apprendre à reconnaître un arrêt respiratoire, à réaliser les gestes destinés à maintenir une personne en vie ou pour s’informer sur les risques de la route et sur les blessures pouvant survenir pendant les vacances.
Les bénévoles de la Croix-Rouge seront présents sur les aires de Beaune (A6), de Mâcon (A6), de l’Allier (A71), du Poulet de Bresse (A39), de la Baie de Somme (A16), de Beuzeville Nord (A13), et de Sommesous (A26).
La Croix-Rouge française rappelle toutefois aux usagers qu’il est conseillé d’apprendre les gestes qui sauvent au cours d’une formation prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1).
article précédent | Article suivant |